Rencontres de la Relation Client

By | Décideurs Relation Client | No Comments

Les Rencontres de la Relation Client auront lieu le 26 avril 2017 à l’Hôtel le Marois.

Cet événement réunira + de 80 décideurs de la relation client engagés au sein de leur entreprise.

Ecoute et satisfaction client, mobilisation des collaborateurs, augmentation de la rentabilité de votre entreprise :  le cercle vertueux de la Culture Clients expliqué par des experts, au travers le partage de retours d’expériences et d’expertises. C’est aussi un moment fédérateur de la communauté de la relation client qui se réunit lors de ces rencontres pour échanger et partager leurs expériences. Read More

Trophées Décision Achats 2017 – Le Bilan

By | Décideurs Achats | No Comments

Pour cette 9ème édition, les trophées Décision Achats ont réuni plus de 300 professionnels des Achats à l’Eurosite George V à Paris le jeudi 23 février.

La soirée a permis de récompenser et de mettre en lumière les initiatives et les acteurs les plus remarquables du secteur des Achats lors d’une grande soirée de remise de prix.

Si vous n’avez pas eu la chance d’être présent à cette soirée voici la vidéo.

Afin de récompenser les grands vainqueurs de cette soirée Achats, un jury composé de 9 personnes s’est retrouvé pour analyser et juger le travail de ces professionnels :

  • Jean-Christophe Alvergne (Directeur des Achats Indirects de Vivarte)
  • Michel Maurin (Directeur Achats d’Orange)
  • Franck Douau (Responsable pôles Achats & Services Généraux de LVMH)
  • Fabienne Lampel (Directeur Achats de Foncia)
  • Marc Sauvage (DGA Achats, Performance, Commande Publique et Juridique de CDAF)
  • Arnaud De Varine Bohan (Responsable des Achats de Swiss Life)
  • Fabienne Lecuyer (Directrice Achats et Logistique du Club Med)
  • Philippe Maraval (Directeur des Achats et Marchés de Pôle Emploi)
  • Ilde Puglisi (Directrice Achats de Coface)
  • Pierre Pelouzet ( Médiateur des entreprises du Ministère de l’Economie et des Finances)
  • Ahlem Hamdi (Directrice des Achats de RADIO France)
  • Karen Heys (VP Procurement de Geodis)
  • Jean-Christophe Gac (Directeur Achats et Sourcing de Manutan)

 

Voici en détails le Palmarès de cette 9ème édition des Trophées Décision Achats :

 

Catégorie Innovation

Prix Or : Naos

Prix Argent : Damart DSB

Prix Bronze : Sagemcom

 

Catégorie Solutions

Prix Or : Air France

Prix Argent : Roche Diabetes Care France

Prix Bronze : Société Générale

 

Catégorie RSE

Prix Or : Michelin

Prix Argent : Aéroports de Paris (ADP)

Prix Bronze ex aequo: Airbus et Département des Hauts de Seine

 

Catégorie Prix du Meilleur mémoire (Nouvelle catégorie en 2017 initié par Meotec)

Olivier Deprez – Diplômé en 2016 du Master 2 Management Stratégique des Achats de l’IAE de Grenoble

 

Catégorie Décideur Achats de l’Année :

Bronze : Franck BARRAILLER – Responsable de la fonction Achats – INPI

Argent : Laurence LAROCHE – CPO – ROCKWOOL INTERNATIONAL

Or : KARINE ALQUIER-CARO – Directrice des Achats – GROUPE LEGRAND

 

Suite aux Trophées, une enquête de satisfaction a été menée auprès des participants et des partenaires présents.

 

Selon les participants :

  • 4/5 pour pour la qualité du palmarès
  • 80 % estiment avoir pu développer leur réseau
  • 100 % souhaitent être invités à nouveau

 

Directions Achats de : LVMH, Société Générale, Air France, Fraikin, Tf1, Engie, Lagardère, BMW France, L’Oréal, Buygues Construction, BNP Paribas…

 

Selon les partenaires :

100 % estiment avoir pu développer leur réseau

100 % souhaitent participer l’année prochaine

4,5/5 pour la qualité du palmarès

 

En attendant de pouvoir vous rencontrer pour la prochaine édition, revivez cette soirée en images ici

 

Save the date // Trophées Décision Achats 2017

By | Décideurs Achats | No Comments

www.presswall.fr-271

Les Trophées Décision Achats auront lieu le 23 février 2017 à l’Eurosite Georges V.

Ils réunissent chaque année + de 250 décideurs achats engagés au sein de leur entreprise.

L’objectif est de mettre en lumière les initiatives et les acteurs les plus remarquables de la fonction achats, tout en favorisant les échanges et le networking entre professionnels lors d’une grande soirée de remise des prix. C’est aussi un moment fédérateur de la communauté des Achats qui se réunit à cette occasion pour échanger et partager le succès des lauréats. Read More

Workshop // La rémunération variable des commerciaux

By | Décideurs Commerciaux | No Comments

1er Worshop sur la rémunération variable des commerciaux organisé conjointement par la rédaction d’Action Co Magazine et par notre partenaire Primeum, prestataire référent de la rémunération variable.

Un format à taille humaine avec seulement 20 places disponibles, afin de favoriser les échanges et de pouvoir traiter les cas pratiques.

Voici les grandes thématiques que nous aborderons :

« Quelle politique de rémunération de vos forces de vente pour 2017 ? Read More

« OMNICANAL »

By | Directeurs Administratifs et Financiers | No Comments

Le temps fort éditorial du mois de mars sur ActionCo !

SOMMAIRE

  • Quand l’Omnicanal révolutionne la vente

> Fin des silos entre le commercial, le site internet, point de vente, réseau de revendeur…

> Quels impacts au sein des forces de vente : segmentation de sa force de vente, segmentation produit… Quels rôles pour les commerciaux ? Comment doivent-ils travailler ? Quelles missions leur confier ? Ce que cela change à l’acte de vente ? Quelles évolutions pour le management des commerciaux ? Vers une montée en compétence des commerciaux sur de la vente de conseils, sur de la vente à plus haute valeur ajoutée?

  • Quels outils au service d’une stratégie Omnicanal ?

Read More

editialis-soiree-propal-30

Fleet Dinner : une soirée 100% networking !

By | Décideurs Achats | No Comments

Lors de cette 3ème édition, les Fleet Managers se sont retrouvés au Pavillon d’Armenonville à Paris, à l’occasion du Fleet Dinner en 2016.

 

Mercredi 30 novembre, Décision-Achats a organisé son dîner annuel dédiés aux Fleet Managers en partenariat avec GAC Technology, Tom Tom Telematics, Carglass, Beltoise Évolution et Phoenix Développement.

Bernard Fourniou keynote speaker du Fleet Dinner 2016

propal-30-11-2016-272-1

Bernard FOURNIOU & Aude GUESNON

En ouverture de soirée, Aude Guesnon, rédactrice en Chef de Décision Achats,  a accueilli sur scène Bernard Fourniou, président de l’OVE.

Retrouvez ici son intervention.

Trophées DAF 2016 : retour sur l’édition

By | Directeurs Administratifs et Financiers | No Comments

Lors de cette 4ème édition, 150 DAF se sont retrouvés à l’Hôtel Shangri-La à Paris, à l’occasion des Trophées des DAF en 2016.

 

Clara Gaymard, keynote speaker des Trophées Daf 2016

Clara Gaymard, cofondatrice de la société d’investissement Raise, a fait une intervention remarquée en ouverture de ces trophées, insistant sur le rôle stratégique du Daf dans la croissance de l’entreprise.
Retrouvez ici son intervention.

Sylvie Forere grande gagnante de cette édition

Sylvie Forere & Frédéric Rochoux

Sylvie Forere & Frédéric Rochoux

Sylvie Forero, Daf des Laiteries H. Triballat (marque Rians) qui s’est vu décerner le trophée d’or des mains de Frédéric Rochoux, responsable du développement commercial de BNP Paribas.

François Rey, Daf de Diam Bouchage, a reçu le trophée d’argent, et Anne-Laure Mérillou, Daf et DRH de Valade, le trophée de bronze.
Retrouvez ici le détail du palmarès.

 

Les tables rondes, temps forts de cette 4ème édition

La rédaction a organisé deux tables rondes qui ont permis aux Daf de partager leurs retours d’expérience en compagnie d’experts du secteur financier. Les thématiques abordées cette : « SI, ERP, big data: regards croisés sur la gestion de l’information en 2016 » et « La croissance externe: focus sur le timing, les différences culturelles et la communication ».

 

Lunch : Convivialité & Networking à l’honneur

Une remise de prix suivie d’un déjeuner.
À chaque plat, les convives étaient invités à changer de table, de manière à pouvoir multiplier les échanges.
Moment de convivialité lors du déjeuner

Moment de convivialité lors du déjeuner

Sur cette photo: Arnaud Fontanille (Havas Voyages), Anne-Laure Mérillou (Valade), Nathalie Dethinne-Morin (Carl Zeiss Vision), Nadège Guionneau (Fujifilm), Frédéric Rochoux (BNP Paribas), Géraud Billaudel (BNP Paribas Factor) et Yolaine de Richemont (Carbonnier Lamaze Rasle & Associés).

 

Suite aux Trophées, une enquête de satisfaction a été menée auprès des participants et des partenaires présents.

Selon les participants :

  • 91,43 % estiment avoir pu développer leur réseau
  • 100% souhaitent être invités à nouveau

Selon les partenaires:

  • 100 % estiment avoir pu développer leur réseau
  • 83% souhaitent être invités à nouveau

Revivez cette soirée

Trophées Action Co 2016 – Le bilan

By | Décideurs Commerciaux | No Comments

Pour cette 27ème édition, Action Co a réuni 130 managers commerciaux au pavillon d’Armenonville à Paris, mercredi 7 décembre lors des Trophées Action Co.

La soirée a permis de récompenser les meilleurs managers commerciaux 2016 ainsi que des projets orchestrés au sein des forces de vente.
Si vous n’étiez pas là, voici la vidéo.

Afin de récompenser les meilleures opérations commerciales, 4 managers d’exception relèvent le défi de plancher toute une matinée Read More

eloise-cohen-redactrice-chef-marketing-le

Eloïse Cohen, nouvelle rédactrice en chef de Marketing

By | Décideurs Marketing | No Comments

Du changement à la tête de la rédaction de Marketing…

Eloïse Cohen intègre la rédaction de Marketing en qualité de rédactrice en chef. Diplômée de l’Institut Politique de Grenoble, de l’Ecole de Journalisme de Marseille, elle était, depuis 2014, rédactrice en chef de Chef d’Entreprise, marque média destinée aux dirigeants de PME appartenant également au groupe Editialis. Auparavant reporter en presse quotidienne, elle avait découvert, après quelques années passées outre-Atlantique, l’univers du luxe, de la beauté et des spiritueux au sein du magazine Formes de luxe (Groupe Infopro Digital). Sur Marketing, elle aura pour mission d’accompagner les professionnels du secteur dans l’évolution de leur métier et dans le développement de leur expertise.

ecohen@editialis.fr

Twitter

LinkedIn